Notre Charte

Notre intention est de manifester la joie de vivre par le chant dans un esprit d’inclusion, d’ouverture et de complicité avec toute forme de vie sur Terre et dans l’univers, notamment de :

Créer des ponts entre la Terre et le Ciel et entre humains

Retrouver le sacré des liens et des lieux

Être une ressource pour la Terre

Retrouver un lien sensitif à la nature et sentir la vie et le vivant

Cultiver la conscience des êtres de la nature et œuvrer dans un esprit de collaboration avec eux.

Le projet vise à chanter ensemble pour la végétation et l’harmonisation des lieux, à se découvrir, à sentir son corps et à se retrouver une voix vibrant avec d’autres. Tout en puisant dans le répertoire des chants polyphoniques du monde, nous souhaitons aussi ouvrir un espace pour chanter et improviser ensemble dans l’écoute de soi, du groupe, des éléments et des lieux.

La démarche se veut participative donnant à chacun(e) la possibilité de faire des propositions, dont le but est de toucher des publics divers. Nous cherchons aussi à promouvoir la rencontre multiculturelle et multi-générationnelle.

ChantJardin peut être sollicité pour chanter dans les jardins communautaires et privés, pour soutenir la nature en ville, la nature polluée et aussi lors des marchés spécifiques (de légumes ou à thème). Il est aussi envisageable de s’associer avec la production agricole pour célébrer les périodes de semences et de récoltes. Tout un chacun peut proposer une randonnée ou la visite d’un lieu énergétique.

L’effet de la musique sur le bien-être des plantes intéresse de plus en plus de chercheurs. Dans l’idée de faire connaitre ces recherches à un public plus large, nous sommes également ouverts à collaborer avec des scientifiques en lien avec l’impact du chant et l’intention de groupe sur la nature.